Mobutu, les putes et la CIA

Mobutu_Nixon_closeup

Des prostituées ont été utilisées par la CIA comme informatrice dans les années 70.

Par ZM Mokemo

Un document déclassifié de la CIA indique que l’agence des renseignements américains procurait des prostitués à des chefs d’état lors de leurs voyages à Washington.

Il s’agit d’une coupure de presse du Washington post du 28 mars 1976 archivé en bonne et due forme par l’agence dont la déclassification a été approuvée le 18 février 2011.

Trois dignitaires étrangers sont nommément cités : Mobutu Sese Seko, l’ancien président de la RD Congo, le Shah d’Iran et le Roi Hussein de Jordanie.

Le document révèle peu de détails. L’information est basée sur un rapport du Congrès des États-Unis divulgués par le New York Times.

C’est le milliardaire Howard Hugues qui aurait servi d’intermédiaire indique le document. Howard Hugues a été tour à tour aviateur, industriel, réalisateur et acteur de cinéma. Il est connu pour son comportement excentrique probablement dû à des problèmes de santé mentale.

Cette information peut sembler invraisemblable. Néanmoins, un autre rapport déclassifié de la CIA montre que le recours aux prostitués faisait bien partie des pratiques de la CIA.

mobutu cia putes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :